Votre hébergement au domaine thermal

L’un des principaux atouts de la station thermale d’Ussat est de disposer d’hébergements intégrés (Hôtel Thermal de Parc et Résidence Napoléon). Les installations thermales y sont accessibles par ascenseur et permettent des conditions de cure très appréciées, surtout lorsque l’état de santé du curiste rend difficiles ses déplacements.

L’Hôtel Thermal du Parc**

Cet établissement est classé « Hôtel de Tourisme** ». Bien qu’il soit occupé majoritairement par une clientèle de curistes, il reste ouvert à tous autres touristes, pensionnaires ou de passage. Les thermes occupant le 1er étage du bâtiment, il est aisé de passer des soins aux chambres (2ème, 3ème et 4ème étages) et au restaurant (rez-de-chaussée), reliés par ascenseur. Pour ceux qui le souhaitent, le restaurant « L’Eau à la Bouche » assure les repas du midi et du soir, sept jours sur sept.

Chaque chambre est équipée d’une salle de bain avec WC (deux chambres avec douche), de la télévision avec écran plat, du téléphone et du wifi haut débit gratuit.

L’hôtel fait face au parc thermal, boisé d’érables et de grands tilleuls, dans lequel se situent un mini-golf fleuri. Le 5ème étage de l’hôtel est occupé par un solarium et une piscine non chauffée d’agrément ouverte du 15 juin au 15 septembre (dates susceptibles de changer selon la météo). Les chambres de deux étages sur trois sont réservées aux « non-fumeurs ».

  • Ouvert du 19/03 au 28/10/2017
  • Attention ! L’hôtel fermera avant l’établissement thermal pour la rénovation de celui-ci prévue à compter de novembre 2017.
  • 4ème étage «fumeurs », 2nd et 3ème étages « non fumeurs ».

La Résidence Napoléon

La Résidence Napoléon est située en bordure de l’Ariège, dans le parc thermal. Elle fait face aux anciens thermes Fraxine, désaffectés, mais classés pour leur belle architecture néoclassique du XIXème siècle. Elle est constituée de 28 appartements T1bis. Les thermes occupant le rez-de-chaussée du bâtiment, il est aisé de passer des soins aux appartements (1er, 2ème, 3ème et 4ème étages) reliés par ascenseur.
Nouveauté en 2017: 2 appartements ont été rénovés les n°10 et 16 au 1er étage de la résidence, ils sont ainsi équipés d’une douche et de 2 lits simples jumelables si besoin.

Chaque appartement a une superficie de 35 m2 et comprend un séjour avec kitchenette intégrée et une chambre séparée pour deux personnes. Autres équipements : salle de bain avec wc et baignoire, téléphone, téléviseur, wifi haut-débit gratuit, couchage d’appoint 2 personnes (convertible), lavomatic à 20 mètres.

  • Résidence ouverte toute l’année. Pour les tarifs hors saison thermale, nous consulter.
  • Wifi gratuit « haut débit » dans tous les appartements !
  • Seuls les appartements du 1er étage (10, 11, 12, 14, 15, 16 et 17) peuvent accueillir nos amis les animaux (un seul animal par appartement).
  • Le tarif « curistes » implique une arrivée le dimanche à partir de 16h00 et un départ le samedi à 14h00 au plus tard.

Les Meublés « des Thermes » et « des Roches Grises »

5 studios meublés sont à votre disposition. Situés à 20 mètres des thermes Napoléon, ils permettent de limiter au maximum les déplacements nécessaires pour suivre les soins de cure. Ces studios sont prévus pour deux personnes. Ils sont équipés d’une cuisinette, de la télévision, d’une salle d’eau (douche et wc), et bénéficient d’une couverture wifi.
Attention : Les Meublés des Thermes sont situés au 1er étage sans ascenseur.

L’appartement meublé « des Roches Grises »

C’est un logement très confortable récemment rénové, situé au rez-de-chaussée d’une ancienne demeure du XIXème siècle. A proximité immédiate des Thermes du Parc (30 mètres), il permet de limiter ses déplacements pour suivre les soins de cure. Il se compose d’un séjour, d’une cuisine à l’américaine et d’une chambre séparée. Il est équipé de la télévision (écran plat). Autre avantage : la salle d’eau (douche) et les WC séparés sont aux normes PMR.

Important : Ni l’Hôtel Thermal du Parc, ni la Résidence Napoléon, ni les meublés des Thermes, ni l’appartement des « Roches Grises » ne peuvent être assimilés à une maison de repos ou de convalescence. En particulier ils ne disposent pas de service de surveillance médicale. L’accompagnement des malades qui ne sont pas entièrement autonomes est donc obligatoire.

  • Ouverts du 19/03 au 18/11/2017

A NOTER

Les locataires peuvent, sous certaines conditions, bénéficier des installations de loisirs de l’Hôtel Thermal du Parc.